PRO FANS interrompt les actions contre le scan d'identité à Lausanne et à Zoug

Publié le

29.12.24

Action réalisée par

Scènes et virages de supporters

le

29.12.24

/

Saison 2024-25

Depuis de nombreuses années, les scènes de supporters actifs protestent contre le scan d'identité pour l'accès aux secteurs des visiteurs à Zoug et à Lausanne. Les actions pacifiques ont désormais un impact.

Depuis de nombreuses années, les scènes de supporters actifs protestent contre le scan d'identité pour l'accès aux secteurs des visiteurs à Zoug et à Lausanne. Les actions pacifiques ont désormais un impact.

Les nombreuses actions pacifiques réalisées, en particulier à Zoug et à Lausanne, par diverses scènes de supporters actifs portent désormais leurs fruits. Actuellement, la National-League discute avec les représentants des clubs d'un concept visant à supprimer le scan d'identité. Les clubs sont tous favorables au concept et la FEDPOL ne s'y oppose pas, qui prévoit de créer les conditions d'accueil des supporters afin de supprimer le scannage des identités (Scan-ID). Ces conditions ont déjà été testées avec succès lors de la finale des play-off entre le Zürcher SC et le Lausanne HC.

Il appartient désormais aux autorités de sécurité des deux villes de décider si les paroles seront suivies d'actes et si le moment est enfin venu de supprimer le scan-ID et de mettre ainsi un terme à cette mesure discriminatoire et fondée sur une suspicion générale de tous les supporters visiteurs.

PRO FANS réagit de manière positive – quoi qu’avec une certaine retenue – à cette évolution, puisque, trop souvent, malgré des accords clairement exprimés, rien n’a changé jusqu’alors. PRO FANS souhaite donc envoyer un signal favorable pour l’arrêt du scan-ID. Dans ce sens et dans l’attente d’une décision des autorités et des conditions proposées, PRO FANS a décidé, en concertation avec les scènes de supporters actifs et les virages concernés, de suspendre les actions contre le scan d'identité du 02.01. au 17.01.2025.

En conséquence, il existe deux scénarios à partir du 18.01.2025 :

a) Le scan-ID est maintenu OU les conditions de sa suppression ne sont pas acceptables = les actions de protestation à Zoug et à Lausanne pourront reprendre immédiatement.

b) Le scan-ID est supprimé et les conditions sont acceptables = les scènes de supporters et les virages pourront alors soutenir activement leurs clubs à Zoug et à Lausanne dans le secteur réservé aux visiteurs.

Source:

Fin des contrôles ID

Durch die Nutzung dieser Website werden Cookies auf Ihrem Gerät gespeichert, um die Navigation auf der Website zu verbessern, die Nutzung der Website zu analysieren und unsere Marketingmassnahmen zu unterstützen. Weitere Informationen finden Sie in unserer Datenschutzerklärung.