Pas de secteurs visiteurs, pas de supporters visiteurs. Sans supporters visiteurs, beaucoup moins d’ambiance et d’émotions dans le stade. La ligue le voit également de cette façon et a donc stipulé depuis le début de la saison dans le règlement sur les infrastructures que chaque stade doit disposer d'une zone debout pour les visiteurs. La ligue recommande aux clubs de fixer la taille des secteurs à 5 % de la capacité totale.
Le « maintien des places debout pour les supporters visiteurs » est ainsi assuré et la demande numéro un de Pro Fans est largement satisfaite. Il s’agit d’un premier succès notable qui peut être célébré et qui représente une étape essentielle vers la préservation de la culture des supporters du hockey sur glace suisse.
Une évolution négative a été observée dans de nombreux endroits ces dernières années. Cette décision a mis un terme à cela. Il n’est désormais plus possible pour un club de supprimer les places debout pour les supporters visiteurs au profit de sièges pour les supporters locaux.
Même si le pire a été évité, nous devons continuer à plaider en faveur de secteurs visiteurs appropriés. Aucune taille minimale n'a été stipulée et les conditions dans certains secteurs ne sont toujours pas viables. Par exemple à Fribourg et Ambri, où règne une atmosphère carcérale, à Zoug ou à Lausanne, où les fans sont obligés de se faire photographier avec leur carte d'identité, ou à Kloten, où le secteur ressemble à un aquarium.