Au cours de la première année, nous avons réussi à ce que presque tous les milieux de supporters se mettent d'accord sur des revendications. Un signe clair que les dysfonctionnements du hockey sur glace suisse sont de nature très similaire partout.
Après un important travail de préparation, une présentation uniforme a vu le jour et le lancement sur le web et les médias sociaux a été réalisé. Le week-end de lancement a eu lieu en février avec des actions dans tous les stades de Suisse. Le message est clair : le hockey sur glace appartient aux fans dans les stades, pas à ceux qui n'y voient qu'un produit à commercialiser de la manière la plus rentable possible. Le hockey sur glace n'est pas non plus un terrain de jeu pour les politiciens purs et durs et l'arbitraire n'a pas sa place. Le hockey sur glace doit avoir lieu dans des stades pleins, avec beaucoup d'émotions et à un prix abordable pour tous.
C'est pour cela que Pro Fans s'engage. Depuis le début, nous sommes inlassablement en discussion avec les clubs, récemment et pour la première fois directement avec la ligue et avec de nombreuses actions dans et autour des stades. Cela s'est poursuivi en été. Des actions estivales ont eu lieu, nous prévoyons de nouvelles journées d'action pour la saison à venir et nous continuons à nous engager à tous les niveaux pour la préservation de la culture des supporters.
Le chemin ne fait que commencer, le départ est réussi. Il s'agit maintenant de continuer : de manière déterminée, inconfortable, constante et créative.